Deux nouveaux ouvrages en normand pour Alphonse Allain !

Alphonse Allain vient de sortir son dixième livre en normand Noute bouone terre normaunde. Comme le dit Daniel Bourdelès de Magène, « Notre auteur régional nous propose son dernier livre, 205 pages consacrées à sa région – la Hague – et surtout à ses souvenirs personnels : une longue vie riche en rencontres et en émotions. Le style est toujours épatant, le vocabulaire riche et les tournures créatives. » Comme d’habitude, histoires et poèmes se suivent pour notre plus grand plaisir, accompagné d’une traduction en français pour rendre le livre accessible à tous.

Et, à quatre-vingt-dix ans, bon pied bon œil, notre ami ne s’est pas arrêté là. Avec l’appui de ses complices de l’atelier langue normande des Amis du donjon, il s’est attaché à traduire, en normand et en vers, Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. Il réfléchit actuellement à la meilleure manière de le mettre à la disposition de tous.

Rappelons que de nombreux poèmes d’Alphonse Allain sont devenus des chansons du groupe Magène. Ci-dessous, une vidéo présentant Les ouvriyis chantés en public par Théo Capelle :

Pour obtenir l’un de ces ouvrages, vous pouvez contacter l’auteur par l’intermédiaire des Amis du donjon (utiliser la zone « Nous contacter »)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s