Lucien Goubert chez lui à Rauville-la-Bigot

Les Amis du donjon organisent une exposition autour du peintre Lucien Goubert (1887-1964) à la salle communale de Rauville-la-Bigot, du vendredi 19 au lundi 22 septembre 2014.

Pendant les années 20 et les années 30, Lucien Goubert avait fait de nombreux séjours à Rauville, d’où son épouse était originaire. La famille Cornavin tenait une boulangerie à La Régale. Lucien et Marguerite Goubert viendront s’y installer définitivement à partir de 1941. De nombreux Rauvillais se souviennent encore de lui.

L’exposition présente plusieurs œuvres originales et de nombreuses reproductions, ainsi qu’une explication du parcours de l’artiste.

Les locaux sont aimablement mis à notre disposition par la municipalité de Rauville. Entrée gratuite.

Le prochain numéro de La Voix du donjon (N° 82) comportera un article important Lucien Goubert, peintre de notre terroir qui reviendra notamment sur la présence de l’artiste à Bricquebec lorsqu’il exerçait la profession de photographe. Le numéro suivant devrait proposer le récit de sa présence à Rauville.

À voir ci-dessous Sur les pas de Lucien Goubert, un excellent court-métrage de l’association 3D produit par Biplan Productions à l’occasion des expositions de cet été.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s