Une nouvelle Voix du donjon en normand

Soixante-neuf textes en normand, provenant de toutes les régions de la Normandie, du continent ou des îles, des contes, des poèmes et des chansons, voilà ce que contient ce hors-série de La Voix du donjon. Un hors-série double puisqu’il rassemble les numéros 13 et 14 en un seul volume (72 pages !) afin de publier tous les textes qui ont été présentés le 22 juin 2019 lors de la fête des Rouaisons qui s’est tenue à Montebourg. Des textes écrits en grande majorité par des auteurs actuels.

En ce qui concerne le Cotentin, nous y trouvons ainsi des textes de Maurice Fichet, Jean-Pierre Montreuil, Gatt, Louisot L’Fève et Joël du Bord de l’Ouve (tous habitués de l’Atelier langue normande des Amis du donjon), complétés par des production d’A.J. Desnouettes, Charles Le Boulanger, Alfred Rossel et Louis Beuve.

L’actualité est également présente avec la convention signée entre la Fédération des Associations pour la Langue normandE (FALE) et la Région Normandie le 17 juin dernier. On trouve ainsi dans ces pages la publication in extenso du discours tout en normand prononcé par Nicolas Abraham, président de la FALE, à l’intention d’Hervé Morin, président de la Région, et de tous les présents.

Vous pouvez vous procurer ce numéro exceptionnel (10,00 €) en le commandant directement auprès des Amis du donjon.

Publicités

Une réflexion sur “Une nouvelle Voix du donjon en normand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s