Visiter la Trappe de Bricquebec

La Trappe de Bricquebec (aquarelle de M.F. Langlois)

Le 22 avril 2018, dans le cadre des « Dimanches du patrimoine », le Pays d’art et d’histoire du Clos du Cotentin propose une nouvelle visite guidée autour de « L’abbaye de la Trappe de Bricquebec ».

Rendez-vous à 14 h 30 devant l’abbaye (visite accessible uniquement sur réservation préalable avant le 19 avril au 02 33 95 01 26).

Le programme complet des animations du Pays d’art et d’histoire est disponible dans les offices de tourisme ou encore ici.

Créée en 1824 par Dom Augustin Onfroy qui en fut le premier abbé, l’abbaye de Bricquebec n’a cessé depuis d’être un lieu de prière et de retraite. Disposant de moulins, d’une fromagerie et, encore récemment, d’une ferme à la pointe de l’innovation, elle a longtemps été la locomotive économique du pays de Bricquebec. En 1871, 1914-1918 et 1944, elle s’est transformée en hôpital pour accueillir de nombreux soldats malades ou blessés. Au XXe siècle, la Trappe de Bricquebec devient l’abbaye-mère de plusieurs monastères cisterciens en Extrême-orient.

La Trappe de Bricquebec a fait l’objet de nombreux articles dans La Voix du donjon (encore récemment dans le n° 95 de la revue).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s