Le « Cocolîncheux ! » des Badlabecques

Ça-y-est, nos amis jèrriais du groupe musical Badlabecques viennent de sortir leur nouveau CD tout en normand de Jersey. Son titre ? Cocolîncheux ! comme chantent les coqs de Jèrri oû déju.

Au-delà de la chanson éponyme, ce nouveau disque est composé pour partie de chansons traditionnelles et de créations originales à partir de textes de poètes locaux. À noter également une adaptation épatante de With a little help from my friends des Beatles.

Cette nouvelle production, rendue possible par une opération de financement participatif qui a apporté £2500 (environ 2 800 €), témoigne de la forte dynamique qui existe aujourd’hui à Jersey en faveur de la langue normande.

Savoir que les chansons des Badlabecques (bavards en jèrriais) passent régulièrement à BBC Jersey nous laisse rêveurs. À quand une programmation régulière des chansons de Magène sur France Bleu Cotentin ou Tendance ouest ?

Cocolîncheux ! est disponible en CD mais aussi en téléchargement. Pour plus d’informations, nous vous encourageons fortement à consulter le site internet du groupe : https://badlabecques.net/.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s