Mickaël Simon, collaborateur occasionnel de La Voix du donjon, annonce la sortie prochaine d’un livre consacré à la forte activité qu’a connu l’aéroport de Cherbourg-Maupertus durant les commémorations du 75e anniversaire du débarquement. Cet ouvrage, intitulé Neptune 75, en retracera la chronologie et le contexte historique, en faisant la part belle aux photographies.
Principalement destiné aux passionnés d’aviation, ce livre pourra néanmoins surprendre les amateurs d’histoire de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que les Manchois curieux de découvrir leur aéroport sous un angle inédit.
Mais avant de finaliser ce projet et de le faire imprimer, l’auteur aimerait avoir un minimum de visibilité pour se lancer. Aussi, si vous êtes intéressé, vous pouvez manifester votre intérêt par un petit commentaire par courriel à cette adresse afin d’évaluer le nombre d’exemplaires à imprimer qui sera forcement très limité.
Ce livre se présentera sous la forme d’un ouvrage de 174 pages au format A4 à l’italienne, 290 photographies en couleurs, au tarif de 28 €.
Mickaël Simon, spécialiste de l’histoire aérienne, est déjà l’auteur de deux précieux ouvrages sur les opérations aériennes alliées sur le Cotentin entre 1941 et 1944 : Combats aériens sur le Cotentin (éd. Isoète, 2010) et Tombés sur le Cotentin (éd. Isoète, 2014).