Le petit peuple de nos murs à Breuville

L’église Saint-Pierre de Breuville

En clôture de ses animations estivales « À l’ombre des Clochers », le Pays d’art et d’histoire du Clos du Cotentin propose, le mardi 1er septembre prochain, une visite guidée nature en partenariat avec l’association Actions Biodiversité Nature accompagnée d’une présentation historique de l’église Saint-Pierre de Breuville.

Alors que la biodiversité est partout mise à mal, les cimetières et vieilles églises offrent parfois des oasis pour le petit peuple des vieux murs et ceux qui en dépendent. Les indices d’une dense
présence animale (oiseaux, insectes, petits rongeurs…) y sont nombreux.

Le volet historique et architectural de la visite guidée permettra de souligner la grande ancienneté de l’église de Breuville, déjà mentionnée dans une charte ducale de la fin du Xe siècle. Outre ses fonts baptismaux d’époque romane et ses superbes vitraux contemporains de Jacques Bony, ce bel édifice et son cimetière recèlent de nombreux autres trésors d’art  et d’histoire.

En raison des mesures sanitaires actuelles, il vous sera demandé de vous munir d’un masque et de respecter les distances réglementaires.

Rendez-vous à 15 h 00, à l’église de Breuville – Inscription obligatoire au 02 33 95 01 26.

Le programme des animations du Pays d’art et d’histoire du Clos du Cotentin est disponible  ici.

Laisser un commentaire