La Saint-Louis : une nouvelle fête médiévale à Bricquebec

L’association « Cotentin et Cottes de mailles » nous présente la vie au Moyen Âge

Plusieurs années après les fêtes médiévales organisées par les Amis du donjon, l’oriflamme est judicieusement repris par l’association Patrimoine, Culture et Solidarité. Cette première édition aura lieu à l’occasion de la Saint-Louis, les samedi 22 et dimanche 23 août 2020, dans le cadre somptueux de la cour du château de Bricquebec.

L’animation sera assurée principalement par l’association Cotentin et Cottes de mailles basée à Négreville. La période viking sera représentée par les associations Wilt (Bricquebec) et Les Corbeaux d’Asgard (Valognes).

Seront ainsi présentées différentes activités d’artisanat (broderie, vannerie, calligraphie, cuir, forge… ) et des démonstrations et spectacles mêlant joutes équestres, escrime et danses médiévales.

Les bénéfices de la manifestation iront au bénéfice des Restos du cœur de Bricquebec et du Conservatoire de la dentelle de Bayeux. Entrée dans la cour du château : 5€.

Du fait de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la fête médiévale a été autorisée par la préfecture de la Manche grâce aux mesures mises en place par les organisateurs. Le port du masque est fortement conseillé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s