Le marché des potiers 2020 à Bricquebec

Le marché de potiers de Bricquebec est le seul maintenu en Normandie en cet été 2020, les conditions dans lesquelles il est organisé permettant le respect des consignes de sécurité applicables en ces temps de crise sanitaire. L’autorisation a été accordée par la préfecture de la Manche. Plan et précautions sanitaires à lire ici.

Le marché des potiers se tiendra les dimanche 2 (10 à 18 h) et lundi 3 août (9 à 18 h) en plein air dans le cadre de l’allée Matignon, dont l’ampleur permet le respect des distances de sécurité. Il n’y aura qu’une rangée de stands de potiers et le public reviendra par le stade jusqu’à la salle Jean Éliard où seront exposées des pièces exceptionnelles de céramiques prêtées par les potiers et potières invitées.

En cette année 2020, 37 potiers et potières seront présents, dont 4 nouveaux venant d’Alsace, des Charentes, de la Sarthe et de Seine-Maritime. La Manche sera bien évidemment représentée par plusieurs exposants, dont l’une, Lydie Chouteau est installée à Bricquebec. Pour beaucoup, il s’agit du premier marché de l’année ! Et les habitués sont très heureux de retrouver leurs clients du Cotentin.

Parmi les activités, seule la démonstration de moulage de jarre à la corde est maintenue. Dans la salle Jean Éliard, les Amis du Donjon inaugureront une exposition sur le patrimoine des 14 communes du pays de Bricquebec. Plusieurs auteurs en langue normande y dédicaceront leurs livres, une occasion rare de discuter avec eux.

Le vaste Espace Matignon situé en haut de la Place Sainte-Anne permet d’éviter une foule compacte. Les stands seront nettement séparés et le sens de visite unique permet une belle promenade sous les frondaisons. Le masque sera obligatoire pour entrer dans la salle Jean Éliard. Du gel hydroalcoolique sera disponible à plusieurs endroits.

Galettes et boissons seront proposées aux visiteurs. Pour limiter l’utilisation de gobelets en plastique ou carton, il sera proposé aux visiteurs d’acheter un godé ou une tasse qu’ils emmèneront chez eux en souvenir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s