Les 25 ans de La Voix du donjon

Le samedi 15 février 2020, une quarantaine de membres de l’association Les Amis du donjon, et parmi eux plusieurs membres fondateurs, se sont réunis  pour célébrer les 25 ans de La Voix du donjon.

Un diaporama présenté par Jeannine Bavay a permis de retracer les grands événements des années passées : la création de la revue, les fêtes médiévales, les expositions, les conférences, la création de la section langue normande, la participation aux visites du château, l’organisation d’une fête des Rouaisouns autour du normand avec les représentants de toute la région et des îles de la Manche et, depuis quelques années, l’organisation d’un marché des potiers, en collaboration avec les Godiâos de Saussemesnil et les Amis de l’ancienne baronnie de Néhou.

Le président Rémi Pézeril a parlé des récents numéros de la revue et des sujets envisagés pour les numéros à venir. Yves Rouil a ensuite présenté deux courts-métrages, l’un sur le colloque des parlers normands à Rouen et l’autre intitulé Mille chevaux pour un royaume sur le thème des Normands en Sicile.

L’après-midi s’est terminée autour d’un verre de cidre et d’une part de brioche, en échangeant sur les projets de l’association pour les mois à venir.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s