Les Journées européennes du patrimoine dans le Pays de Bricquebec

Samedi 21 septembre 2019

11 h à Bricquebec : Chasse au trésor au château pour les enfants de 5 à 10 ans  – Rendez-vous devant l’office du Tourisme, place Sainte-Anne (Pays d’art et d’histoire).
15 h à Bricquebec : Balade contée jusqu’au manoir de Durécu, qui a appartenu au grand-père maternel de Guy de Maupassant, et visite des extérieurs – Rendez-vous sur la Voie verte à hauteur de la route de Carteret –  5 km aller – Retour en voiture pour ceux qui le souhaitent – Gratuit (Les Amis du donjon et du Pays de Bricquebec).
15 h à Négreville : Visite guidée de l’église et du village – Rendez-vous sur le parking devant l’église (Pays d’art et d’histoire).
16 h 30 à Bricquebec : Visite guidée du château médiéval – Rendez-vous devant l’office du Tourisme, place Sainte-Anne (Pays d’art et d’histoire).
19 h :  Rocheville : « Contes et légendes du Bois des Roches » – Spectacle théâtralisé aux Roches de Rocheville – Rendez-vous sur place (Pays d’art et d’histoire).

Dimanche 22 septembre 2019

11 h à Bricquebec : Visite guidée  « Bricquebec au Moyen-âge » – Rendez-vous devant l’office du Tourisme, place Sainte-Anne (Pays d’art et d’histoire).
16 h à Bricquebec : Visite guidée du château médiéval – Rendez-vous devant l’office du Tourisme, place Sainte-Anne (Pays d’art et d’histoire).

Expositions à Bricquebec

Dans la tour de l’horloge du château médiéval, deux expositions seront proposées : « Histoire et territoire : la Baronnie de Bricquebec au Moyen-âge » et « Mille chevaux pour un royaume ». La seconde présente des œuvres de l’artiste Christophe Rouil qui assurera l’accueil des visiteurs. Ces expositions ne seront visibles que dans le cadre des visites guidées du château, l’après-midi du samedi et du dimanche.

Visites libres

Bricquebec : Abbaye Notre-Dame de Grace (Trappe) – Visite libre de l’abbatiale – magasin monastique – samedi et dimanche de 14 h à 18 h.
Bricquebec : Chapelle Sainte-Anne (Hameau Sainte-Anne) – Visite libre de la chapelle de l’ancien ermitage – samedi et dimanche de 10 h à 18 h.

Dans le Pays de Bricquebec, les églises suivantes seront ouvertes à la visite les samedi et dimanche (10 h à 17 h) : Notre-Dame de Rauville-la-Bigot – Saint-Siméon de l’Étang-Bertrand – Notre-Dame des Anges du Vrétot – Saint-Pair de Morville – Saint-Pierre de Négreville – Saint-Paul des Perques – Saint-Pierre de Rocheville – Saint-Hermeland de Sottevast – Saint-Pierre de Breuville – Notre-Dame de Magneville.

Cinéma

Dans le cadre des journées du patrimoine, le cinéma de Bricquebec proposera, avant chaque film projeté le samedi ou le dimanche, un court-métrage intitulé « Mille chevaux pour un royaume » d’Y. Rouil consacré au château médiéval de Bricquebec.

Le programme des Journées du Patrimoine dans le Pays d’art et d’histoire du Clos du Cotentin (Bricquebec, Valognes, Saint-Sauveur-le-Vicomte) est  en téléchargement ici.

Site du Pays d’art et d’histoire du Clos du Cotentin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s