La Voix du donjon n° 98 dans les kiosques

Le quatre-vingt-dix-huitième numéro de La Voix du donjon est sorti le 11 janvier dernier.  A l’occasion du centenaire de l’armistice de 1918, la revue présente encore un certain nombre de témoignages sur ce conflit terrible.

Une sortie hors de notre périmètre habituel nous entraine ensuite vers le site préhistorique du Rozel où, depuis 2012, les archéologues fouillent les traces d’un campement saisonnier de l’homme de Néandertal. Destiné au traitement de la viande des animaux chassés, le site est exceptionnel en Europe de par les centaines d’empreintes de pas découvertes, provenant aussi bien d’adultes que de jeunes enfants.

Un autre article nous présente un portrait comparé de deux écrivains de la fin du XIXe siècle, originaires du Cotentin : le Valognais Charles Canivet et le Bricquebétais Charles Frémine. Un court récit du premier nous raconte ensuite une partie de pêche à la truite effectuée ensemble, probablement à Négreville, suivie d’une dégustation tout à fait appétissante.

Au sommaire également, l’actualité sur la sauvegarde du patrimoine, le bâti avec la réflexion sur la mise en valeur de la cité du donjon, mais aussi de la langue normande qui sera bientôt l’objet d’un colloque organisé à Caen par le Conseil régional. À noter ensuite un bref retour en images sur le marché des potiers 2018 alors que la préparation de la prochaine édition bat son plein. Une promenade paisible dans le chemins de Saint-Martin-le-Hébert clôture cette livraison.

Il s’agit du troisième numéro de l’année 2018, il est donc encore possible de s’abonner à l’année en question en utilisant le bulletin disponible à cet effet. Il est également possible d’acheter la revue à la Maison de la Presse de Bricquebec et à celle de Valognes. Autre solution : commander tous les numéros souhaités en utilisant le formulaire dédié.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s