« Pierres en lumières » dans le pays de Bricquebec

L’arbre classé de l’ancien presbytère de Quettetot sera illuminé le 19 mai au soir

La commune nouvelle de Bricquebec-en-Cotentin a choisi de s’inscrire à la 8ème manifestation « Pierres en lumières » proposée par la Fondation du patrimoine et qui se déroulera dans la soirée du samedi 19 mai 2018. Les sites et les animations retenus sont les suivants :

* Bricquebec : Illumination intérieure et extérieure de la Tour de l’horloge du château et présentation partielle de l’exposition « Mille ans en Normandie » qui a circulé dans toute la Normandie en 2017.
* Quettetot : Illumination de l’ancien presbytère et de son arbre classé. Lecture toutes les heures ( 21 h, 22 h et 23 h)  par Rémi Pézeril, président des Amis du donjon, de trois contes en normand :  Le chorchyi (d’après Le sorcier de Charles Frémine), la Cache Hellequyin (La Chasse Hellequin, légende fantastique), Le goupillot (Le petit renard, conte pour enfants de Jean-Pierre Montreuil). Jeux en bois normands (à 20 h 30, 21 h 30, 22 h 30). Stationner les voitures sur la place de la mairie, déplacement à pied fléché.
* Saint-Martin-le-Hébert : Illumination extérieure de l’église. À l’intérieur, présentation d’objets d’art sacré et diaporama sur la rénovation des vitraux. Lecture d’un texte de Charles Frémine.
* Les Perques : Illumination intérieure et extérieure de l’église. Présentation de l’exposition des Amis du donjon sur Paul Le Poittevin et les ancêtres maternels de Guy de Maupassant.
* Le Valdecie : Illumination extérieure de l’église. Exposition d’art.
* Le Vrétot : Illumination extérieure de l’église et présentation de l’orgue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s