La chanson en normand aujourd’hui

« Gaumbe dé boués », le premier CD de Jean-Philippe Joly, sorti en 2013

Dans le cadre du séminaire La littérature normande : dans le loceis de Normaundie itou !, l’Université Populaire de Caen propose une nouvelle séance « Mait’Gires : la langue normande aujourd’hui » animée musicalement par Jean-Philippe Joly qui chantera ses textes originaux en normand. Le rendez-vous est donné dans la salle de réunion du musée des Beaux-arts de Caen (entrée côté café Mancel), le mardi 13 mars 2018 de 18 h à 20 h. Entrée libre et gratuite.

Originaire du Cotentin, Jean-Philippe Joly partage aujourd’hui sa vie entre Paris et sa région natale. Il s’attache à donner un nouveau souffle à la culture normande à travers la langue, la musique, les sports et jeux traditionnels. Il y a quelques années, il a commencé à chanter, en normand et en français, en s’accompagnant à la guitare sous le nom de Mait’ Gires. Il se produit désormais sur scène avec un groupe de musiciens.

Jean-Philippe Joly dirige et anime la Fédération des Jeux et Sports Normands qui regroupe plusieurs clubs à travers toute la Normandie.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s