Un tour au musée avec La Voix du donjon

Le numéro 95 de La Voix du donjon vient de sortir. Au sommaire, l’histoire du petit musée de la Tour de l’horloge du château de Bricquebec et la description des plus belles pièces qu’il contient. Nous y trouvons également une présentation de la coopérative laitière de Benoistville, pionnière du mouvement dans la Manche, le récit d’un touriste visitant Bricquebec en 1901 et des précisions sur les moulins de Gonneville, où est né Paul Lepoittevin, le grand-père maternel de Guy de Maupassant, et dont il fera l’acquisition après avoir fait fortune dans le textile à Rouen. A noter encore une évocation de la bataille des Monts de Champagne au printemps 1917 par des combattants originaires du Cotentin.

Les abonnés doivent recevoir incessamment ce numéro, le dernier de l’année 2017. Pour les autres, il y a possibilité de le trouver à la maison de la presse de Bricquebec ou à celle de Valognes. Vous pouvez également nous le commander en utilisant la zone « Nous contacter », ci-contre à droite.

Une nouvelle année commence, n’oubliez pas de vous abonner (ou de vous ré-abonner) à La Voix du donjon. Le prix de l’abonnement est inchangé : 30 € pour 4 numéros trimestriels, soit un total de 144 pages d’informations sur l’histoire locale et le patrimoine !

Si vous voulez vous abonner, téléchargez le formulaire.
Si vous souhaitez des anciens numéros,  téléchargez le bon de commande.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s