Exposition Christophe Rouil à Bricquebec

Le Pays d’art et d’histoire du Clos du Cotentin propose, avec l’appui des Amis du donjon, une exposition d’œuvres de Christophe Rouil sur le thème « Le Vert Lion, chevaliers de Normandie et de Sicile au temps des ducs de pierre », au chartrier du château de Bricquebec, du samedi 15 au dimanche 23 juillet 2017. Entrée libre de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 18 h.

Originaire de Cherbourg et illustrateur dans la presse et l’édition, Christophe Rouil a développé un vif intérêt pour l’illustration d’œuvres littéraires et historiques (dont Barbey d’Aurevilly et Anatole le Braz). Son travail actuel porte sur l’aventure des chevaliers partis du Cotentin aux XIe et XIIe siècles à la conquête de l’Italie du Sud et de la Sicile.

Aimant à expérimenter l’utilisation de supports et de matières diversifiées, Christophe Rouil a eu recours pour ce travail à la contribution des élèves du lycée professionnel Doucet, qui ont produit des structures métalliques originales, peintes par l’artiste et destinées à être présentées en extérieur, dans la cour du château.

Vernissage de l’exposition le samedi 15 à 18 h 30. À partir de 19 h 30, Christophe Rouil animera la soirée en peignant sur place de grands formats.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s